C'est aujourd'hui que notre bienveillant gouvernement a pris la décision de nous interdire de fumer dans les lieux publics !!

Loués soient les hommes politiques qui pratiquent leur "art" dans le plus strict respect de notre bien-être, parce qu'ils savent très bien qu'ils sont là pour travailler pour nous. Ils nous interdisent de fumer pour nous, pour notre bien et celui de notre entourage... En effet, la cigarette est nocive alors autant l'interdire... Mais pourquoi la cigarette est nocive, ça ne serait pas à cause de tout ce que les fabricants mettent dedans pour nous rendre accros... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas interdire aux fabricants de le faire, ben non, vous rigolez ou quoi ? On ne va interdire à des vendeurs de poisons de se faire de l'argent sur le dos de leurs "victimes" (que d'autres appellent consommateurs), on ne tape pas sur le puissant qui se fait de l'argent sur le dos du public, qui fait dépenser de l'argent aux états pour soigner les consommateurs (victimes). Encore mieux, les hommes politiques décident de nous interdire de fumer c'est une chose, mais qu'ils continuent à nous vendre leur merde ça en est une autre... On ne vend pas de la drogue et ensuite on fait la chasse aux consommateurs. Il faudrait taper sur les responsables de tout ça, les fabricants. Mais dans ce doux monde capitaliste, il est impensable de taper ou faire payer le responsable de tel ou tel maux. Le principe du capitalisme c'est de laisser les multinationales faire leur beurre, de les aider si possible et ensuite de culpabiliser les consommateurs.

L'état est le plus grand dealer de France et le tabac lui rapporte de milliards d'euros de recette... c'est peut-être pour ça qu'ils continuent à vendre de la drogue mais en interdisent la consommation. Les politiques, quel que soit leur bord (extrême droite pour l'ump et droite molle pour les socialistes) s'entendent tous sur le principe que le tabac est mauvais pour la santé, par contre, il est hors de question d'interdire les grandes multinationales de continuer à accumuler des milliards...

Le racket fiscal continuera de plus en plus, les lois liberticides vont se développer de plus en plus, surtout si ces lois permettent aux hommes politique de "faire plaisir" aux multinationales.

Le tabac coûte des milliards d'euros chaque année mais rapporte aussi des milliards d'euros (à l'état bien sûr mais pas seulement), alors les réels intérêts sont où, la santé publique ou l'argent. Je crois que toutes les augmentations que nous avons subi ces dernières années répondent d'elles mêmes !!! Encore mieux, l'état a décide de rembourser jusqu'à 50 euros par an aux gens qui utiliseront des patchs pour arrêter de fumer, une dépense supplémentaires qui va bien-sûr être récupérée en impôts ou taxes diverses et qui va, bien entendu enrichir un peu plus tous ces labos pharmaceutiques qui vont nous vendre leur cigarettes en rondelles...

Allez, je vais aller m'en griller une petite.....