La réforme des retraites est indispensable selon les patins qui nous gouvernent, et le nain en premier.

Soit, la réforme est indispensable alors faisons la !! Mais la faire pour qui exactement ? Parce qu'à voir l'empressement qu'a le ministre magouilleur Woerth à appliquer une loi que le méprisant de la république avait dit ne pas devoir faire parce qu'il n'a pas de mandat pour ça !!! Indispensable pour péréniser le système ?? Certainement pas, parce que le but des libéraux qui nous gouvernent n'est pas que les gens puissent un jour profiter de la retraite, parce qu'un retraité coute et ne rapporte rien aux entreprises ni aux spéculateurs !!!! (certains les appellent des conservateurs, mais à part leur place en or je ne vois pas ce qu'ils veulent conserver !). Alors qu'est-ce qui justifie l'empressement du mini-despote qui nous pourrit la viee ?? Et bien c'est extrêmement simple. Dans peu de temps il va y avoir le sommet du G20 (les 20 pays les plus pourris de la planète, les plus pollueurs, les plus corrompus, etc, etc, etc...) A quoi sert le G20 ? LE G20 est .là pour que les pays obéissent le mieux possible aux spéculateurs de tout poil, aux banques, aux assurances,bref, à tous les responsables de la merde dans laquelle on est depuis pas mal d'années ! Donc, détruire le système de retraite est un très bon signe que Sarko envoie aux spéculateurs.

Vous avez vu, comme je suis un gentil petit toutou, j'ai saccagé le système de retraite de ces cons de français, ils vont travailler plus et gagner moins !!! Je vous les livre en pature mes chers maitres de la finance

Et cela va encore plus loin, parce que le système qu'il met en place, va obliger les gens à travailler plus longtemps (alors qu'il n'y a pas de boulot !), à cotiser plus longtemps sans rien gagner de plus. Il n'y a plus de boulot mais on va demander aux gens de travailler plus longtemps, on travaillera plus longtemps mais les entreprises virent les vieux pas assez rentables et trop chers. Bref, on subit tout le contraire dece que toute personne est en droit d'attendre dans un pays civilisé.

Sans oublier bien-sûr que le niveau des pensions va baisser, ce qui va obliger les gens à mettre de l'argent de côté (pour ceux qui pouront parce que la majorité des travailleurs ont déjà du mal à vivire dignement. Et devinez qui vient de se lancer dans l'assurance vie et les complémentaires retraites Le frangin à Sarko, bref, tous ces mensonges sur les retraites sont fait pour permettre à Sarko et la bande de minables qui gravitent autour de se préparer des retraites en or.

Sans oublier que de faire travailler les gens plus longtemps, dans des conditions difficiles, va dégrader la santé. Donc au lieu de passer des retraites paisibles, on finira nos vies en travaillant, en mauvaise santé.... Et qui dit mauvaise santé dit dépense de santé, qui dit dépense de santé dit dépenses de la sécu ! Vous voyez ou je veux en venir ?? Et bien tout ce petit système va totalement plomber les comptes de la sécu, qui finira, comme le souhaitent les assureurs et les banques, à être privatisée et leur permettra de mettre la main dessus !!!

Bref cette réforme est ce qu'on pourrait appeler le début de la fin.

Coup double pour Sarko : en une seule loi il signe la fin de 2 systèmes que les néo-lbéraux haissent : la sécu et le système de retraite !! Bien joué !